Le Feng Shui se veut un art ancestral chinois visant l’harmonisation des énergies d’un lieu d’habitation ou autre lieu tel qu’un bureau ou un commerce. Il est utilisé pour retrouver la sérénité et la prospérité. Depuis ces 20 dernières années, le Feng Shui séduit de plus en plus de personnes dans le monde.
En quoi consiste le Feng Shui ?
Le Feng Shui consiste avant toute chose à comprendre les flux d’énergie traversant notre environnement, le lieu où nous vivons, et ayant un impact direct sur nous. Il s’expérimente quotidiennement lorsque vous ne vous sentez pas à votre aise dans un endroit, ou à l’inverse lorsque vous ressentez l’envie d’y rester. Des millions d’informations sont effet captées par notre inconscient. Le Feng Shui nous permet de comprendre ce qui nous entoure dans un lieu et de décoder ce message capté par l’inconscient.
Il existe un lien entre l’intérieur de votre habitation et vous !
Ce que nous avons chez nous est notre : un lien émotionnel a été construit avec toutes ces choses que nous avons dans notre habitation. Tous ces objets qui nous entourent se veulent l’expression de notre inconscient. Ils correspondent à un état émotionnel. Et certains de ces objets, acquis auparavant, ne correspondent donc plus aux aspirations actuelles. Il ne faut donc pas les garder car il s’agirait d’une résistance inconsciente. Le Feng Shui vous permet de vous entourer d’éléments vous permettant de vous épanouir.
Il vous faut identifier 9 zones dans votre logement étant reliées à 9 aspects différents de votre vie. Il est ensuite nécessaire de les aménager pour lever tout blocage ou renforcer leur côté positif. Le simple fait de changer un objet de place modifie les flux d’énergie et crée une transformation positive dans votre vie.