Aussi passionnant que ludique, Star Wars : Légion, est devenu un véritable objet de divertissement pour les amateurs de jeux de figurines. Si vous commencez à jouer à ce jeu, il vous faut connaître les règles de base et les stratégies pour monter votre première armée. Voici un guide qui vous aidera dans ce sens.
Présentation de Star Wars : Légion
Star Wars : Légion est un jeu de figurines d’affrontement créé par Fantasy Flight Games en Octobre 2017. Dans chaque partie, les joueurs contrôlent des armées de soldats et des véhicules qu’ils engagent dans de violentes batailles sur une table.
L’objectif du jeu est très simple. Vous devez réussir à détruire le camp de votre adversaire en éliminant ses troupes. Est déclaré vainqueur le joueur qui remporte plus de pions de victoires que son concurrent après six rounds.
Lire Aussi : Inurar, le jeu du pendu Kabyle
Les composants de base du jeu
Plusieurs éléments composent une boîte de base du jeu Star Wars : Légion. Entre autres, on y trouve 33 figurines, 8 barricades, 15 dés, 3 gabarits de déplacement, 1 Règle des Portées, 1 Compteur de Round, 6 marqueurs Déploiement. Il y a également une centaine de pions dont :
- 10 pions Suppression, 12 pions Blessure, 4 pions Panique, 6 pions Viser
- 2 pions Ionique, 6 pions En Attente, 6 pions Esquive, 6 pions Objectif
- 8 pions Ordre, 18 pions Identification d’Unité, 6 pions Condition
- 3 pions Dégât de Véhicule, 12 pions Victoire et 2 pions Commandant Livret d’A
Chaque boîte de base du jeu Star Wars : Légion contient aussi 69 différentes cartes (8 cartes Unité, 35 cartes Amélioration, 14 cartes Commandement, 12 cartes Bataille).
Explication des règles fondamentales du jeu
Chaque round du jeu Star Wars Legion, comporte trois différentes phases : commandement, activation et fin.
Lors de la première phase dite de commandement, les joueurs sélectionnent une carte « Commandement », déterminent la priorité et donnent des ordres.
Pendant la phase d’activation, ils activent leurs unités alternativement en choisissant celles avec un pion Ordre ou en prenant un au hasard dans leur réserve.
Durant la phase finale, les joueurs défaussent les cartes « Commandement » et retirent tous les pions « Viser », « Esquive » et « En attente » du champ de bataille. Ils retirent ensuite un pion « Suppression » de chaque unité puis mettent à jour la réserve d’Ordres et Promouvoir.
Lire Aussi : The Red Burnoose : Algérie 1857 – Un jeu de société inspiré par la résistante kabyle Lalla Fadhma N’Soumer
Conseils pour monter sa première armée
Pour monter votre première armée dans le jeu de figurines de guerre, commencez par choisir une faction qui vous passionne (l’Empire Galactique ou l’Alliance Rebelle). Ensuite, incluez des unités de base solides comme les stormtroopers ou les soldats rebelles. Cela vous permettra de constituer le noyau de votre force.
N’hésitez pas à ajouter à votre unité un commandant emblématique comme Dark Vador ou Luke Skywalker qui dirigera les troupiers. Enfin, pour équilibrer votre armée, vous pouvez compléter votre unité avec des unités de soutien et des véhicules. Vous pourrez trouver tout le nécessaire pour créer votre unité sur une boutique telle que oupi.eu.
Ressources et communautés pour en savoir plus
Chaque année, de nombreux foras sont créés sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, etc.) et sur internet pour les fans de Star Wars Legion.
Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez consulter les foras des sites FantasyFlightGames.fr et sw-legion-france.forumactif.com.
Vous pouvez également créer une communauté locale où les passionnés du jeu se rassembleront pour des rencontres ou des tournois.