Faites face aux coups de mou dans votre vie de couple : optez pour des aliments qui boostent votre libido. Découvrez les 10 aphrodisiaques les plus puissants de la planète. A consommer sans retenue ! Enfin, modérez quand même…
Les 10 aphrodisiaques les plus forts pour booster votre libido
1 – Le gingembre
Numéro 1 des aphrodisiaques : le gingembre ! Il est un très bon antioxydant et vous apporte donc de la vigueur. Il facilite l’afflux de sang : parfait pour le pénis de l’homme et le sexe de la femme qui raffoleront de ce coup de sang. Son odeur permettrait également de raviver la flamme. Et, il est très bon pour lutter contre la migraine. L’aliment naturel aphrodisiaque de référence !
2 – L’avocat
Il faut savoir que l’avocatier était appelé par les Aztecs « l’arbre à testicules ». A une époque reculée, l’église catholique espagnole a même émis une interdiction de vendre ce fruit (oui, oui, c’est bien un fruit…) qu’elle jugeait obscène. L’avocat a une forte teneur en vitamine B5, ce qui permet à l’organisme humain de profiter pleinement des bienfaits nutritionnels des aliments consommés : ce que nous mangeons nous fournit alors plus d’énergie. L’avocat est aussi un très bon neurotransmetteur : il accroît les capacités sensitives et sensorielles.
3 – Le chocolat noir
Le chocolat est très connu pour ses nombreuses vertus bienfaisantes. La dopamine contenue permet d’accentuer le plaisir et l’euphorie. Ce neurotransmetteur est à l’origine de l’adrénaline, hormone augmentant la pression sanguine et agissant comme un puissant vasodilatateur. Si le chocolat peut provoquer de l’excitation, il peut tout autant relaxer.
4 – Le ginseng
Le ginseng est un produit naturel qui dope l’amour. Il a pour effet de stimuler le système nerveux et apporter un réel coup de boost physique mais aussi chez certaines personnes une amélioration des capacités intellectuelles. Cette plante vivace est utilisée dans de nombreuses recettes de boissons énergétiques.
5 – L’ail
L’ail est très bon pour la santé car il est un puissant antioxydant donnant de la force et du tonus. Il permet également d’augmenter la pression sanguine, ce qui est favorable à l’homme pour se montrer vigoureux sur la longueur.
6 – Le céleri
« Si la femme savait ce que le céleri fait à l’homme, elle irait le chercher de Paris à Rome » (Madame de Pompadour). Les tiges du céleri aident à produire de la testostérone (hormone mâle) et facilitent la production d’androstérone, hormone contenue dans la sueur.
7 – Les huîtres
Les huîtres se veulent fortement riches en zinc, un oligo-élément aidant à la production de sperme et augmentant la libido.
8 – Le miel
S’il peut être étalé sur le corps de sa partenaire pour un jeu érotique gourmand, il permet également à l’organisme de produire plus d’oestrogènes (hormone femelle) et se veut très riche en vitamine B. Il aide à produire la testostérone (hormone mâle) et accompagne plus aisément les partenaires sexuels vers l’orgasme.
9 – L’asperge
L’asperge est riche en vitamine K, qui favorise la coagulation sanguine et son apport vers les organes actifs. Lors d’un rapport sexuel, le pénis et le vagin reçoivent donc plus de sang. L’asperge contient aussi de la vitamine B9 (acide folique), qui facilite la production d’histamines, provoquant entre autre le relâchement de l’utérus et jouant donc un rôle lors d’un orgasme.
10 – Les épices
Les épices (moutarde, safran, coriandre, clou de girofle) pimentent aussi la vie de couple. La moutarde agit par exemple sur les glandes sexuelles. Le piment ainsi que le clou de girofle sont des puissants vasodilatateurs et améliorent la circulation sanguine. Riche en phytoestrogènes, la coriandre excite les femmes.