Accueillante, animée et passionnante, la ville de Marrakech au Maroc offre un mélange parfait de culture, de paysages incroyables et une architecture fascinante. Celle qu’on surnomme « La Ville Rouge » possède une myriade de lieux à découvrir absolument.
Pour vous aider à préparer votre voyage plus facilement, on vous propose dans cet article une liste des meilleures choses à faire à Marrakech. Alors, quoi faire, que voir à Marrakech pour profiter de votre voyage et en faire une expérience inoubliable ? Lisez la suite !
1- Se promener dans la Medina et les souks
La Medina est l’une des attractions les plus importantes de Marrakech. Etablie il y a près de mille ans, c’est le cœur historique de la ville. On peut y voir les plus beaux et les plus anciens bâtiments de la ville. Entourée d’immenses murailles, Le Medina renferme en son sein de nombreux monuments, des maisons traditionnelles ( riads) et des palais. C’est également là que vous pourrez faire votre shopping dans les nombreux souks !
Les touristes qui souhaitent profiter pleinement de leur séjour peuvent faire appel à une agence de voyages comme brahimtravelmorocco.com.
2- Passer la soirée sur la Place Jemaa-el-Fna
Si vous recherchez quoi faire le soir à Marrakech, la Place Jemaa el-Fna est une excellente idée ! Dès la nuit tombée, cette célèbre place de la médina se transforme en un lieu magique grouillant de vie ! Les vendeurs se mêlent aux touristes et aux… animaux ! On peut y croiser ainsi de nombreux charmeurs de serpents et dresseurs accompagnés de leur petit singe. L’ambiance qui se dégage de cette palpitante Place est vraiment unique.
3- Visiter la Mosquée Koutoubia
La mosquée Koutoubia fût construite au 12 e siècle, au cœur de la Medina. Avec son minaret qui culmine à 77 mètres et son architecture élégante et sobre, elle est considérée comme le symbole de la ville de Marrakech. Cette mosquée aux dimensions impressionnantes peut accueillir jusqu’à 20 000 personnes dans la grande salle de prière.
4- Se balader à dos de chameaux dans la Palmeraie
La Palmeraie de Marrakech est à la fois un espace naturel et urbain. On peut y trouver des milliers de palmiers et de nombreuses maisons. Pour découvrir et profiter pleinement de ce lieu, rien de tel qu’une balade à dos de chameaux ou un tour en quad ! Au sein d’un hors du commun, ces activités sont vraiment agréables !
5- Visiter le Jardin Majorelle
Le Jardin Majorelle fait partie des sites les plus visités au Maroc ! Ce lieu fut créé en 1931 par le peintre français Jacques Majorelle, qui mit près de quarante ans pour achever ce sublime parc botanique. Le jardin Majorelle contraste avec le reste de la ville, et l’on a parfois l’impression d’être dans un tableau vivant. Les bâtiments et les faïences aux couleurs vives se mêlent aux plantes exotique, donnant à l’ensemble un charme envoûtant.
6- Visiter les alentours de Marrakech
Les environs de la ville de Marrakech regorgent de sites naturels de toute beauté. En moins de trois heurs de route, on peut découvrir les montagnes de l’Atlas et ses villages berbères, les magnifiques cascades d’Ouzoud ou encore la vallée de l’Ourika !
7- Savourer la gastronomie marocaine
La cuisine marocaine est très réputée pour sa diversité et son raffinement ! Pour en profiter, vous pouvez vous rendre dans un petit restaurant pour goûter aux nombreuses spécialités locales telles que le le méchoui, le tajine ou le célèbre couscous. Vous pouvez également prendre part à un cours de cuisine pour découvrir toutes la richesse et les subtilités de la cuisine marocaine.