Le romarin (Rosmarinus officinalis) est une plante aromatique, médicinale et ornementale. Doté d’une grande adaptabilité, vous pouvez le cultiver en pot ou en pleine terre afin de bénéficier de ses vertus médicinales.
Dans cet article, vous allez apprendre comment dire romarin en Kabyle et découvrir les multiples bienfaits de cette plante.
Le romarin en Kabyle
Le mot kabyle pour dire romarin est : Amezzir
Quels sont les bienfaits du romarin ?
Les vertus du romarin sont multiples. À présent, citons les principales :
Les bienfaits du romarin et la sphère digestive
Le romarin est connu pour ses bienfaits pour la digestion. Il aide à améliorer le confort digestif et soutient les fonctions hépatique et biliaire en stimulant la production de sucs digestifs et en facilitant le drainage hépatobiliaire.
Les bienfaits du romarin et le renforcement l’organisme
Le romarin a également la capacité de soutenir les défenses naturelles de l’organisme, ce qui peut aider à se sentir plus énergique. En plus de renforcer l’organisme, le romarin peut également être utilisé pour maintenir les fonctions de détoxification du corps.
Les bienfaits du romarin et l’aspect antioxydant
Le romarin est doté de carnosol et d’acide carnosolique, des antioxydants puissants. Ils aident à protéger les cellules et les tissus contre les dommages causés par les radicaux libres.
Les vertus du romarin et la minceur
Le romarin aide aux fonctions d’éliminations de l’organisme en favorisant l’élimination hydrique par les voies urinaires.