Combien coûte le corps « parfait » de Kim Kardashian ?

Combien coûte le corps parfait de Kim Kardashian

Des ventres cintrés, des fesses hypnotiques, des poitrines anormalement affinées et une peau comme si elle avait été brossée au pinceau : les photos de célébrités au corps « parfait » post-vérité inondent nos lignes de temps et dominent tous les fils d’actualité. En fait, ces célébrités aux contours anormaux sont devenues si omniprésentes que nous nous demandons rarement comment elles ont réussi à avoir cette apparence – ou combien cela coûterait. Vogue s’est adressé aux experts du monde de la chirurgie esthétique pour savoir combien coûte le corps « parfait ».

Body-Sculpting

Cette technologie non invasive est devenue extrêmement populaire dans le milieu des célébrités pour sa capacité à remodeler le corps sans avoir recours à la chirurgie ou à un temps d’arrêt.

Le processus utilise un refroidissement contrôlé (crypolipolyse) pour cibler et tuer les cellules graisseuses. Une fois les cellules graisseuses traitées, elles disparaissent définitivement, ce qui signifie que le traitement donne des résultats à long terme.

« Le corps a un nombre fini de cellules graisseuses », explique le Dr Michael Prager, médecin esthétique. « Lorsque vous les éliminez dans une zone du corps, mais que vous consommez toujours la même quantité de graisse dans votre alimentation, celle-ci sera simplement envoyée dans une autre zone pour y être stockée. Les célébrités se font CoolSculpting la taille, les cuisses, les bras – mais pas les fesses. Cela signifie que toute la graisse qu’elles consomment ne peut être stockée que dans les fesses, ce qui donne ce look hyperbolique et disproportionné. »

Le CoolSculpting peut coûter plus de 400 £ par traitement et par zone – plusieurs séances de traitement étant nécessaires pour obtenir de meilleurs résultats. Et comme la fenêtre de traitement de l’appareil est à peu près de la taille d’une main moyenne, plusieurs applications peuvent être nécessaires si l’on traite de grandes zones.

« J’ai des patients qui viennent et qui ont trois traitements sur l’abdomen, quatre sur les cuisses, deux sur les bras… Avant de s’en rendre compte, ils ont dépensé plus de 10 000 £ en une journée. »

Deux séances de CoolSculpting, 10 zones de traitement, 8 000 £.

Augmentation mammaire

Le corps de Baywatch peut sembler archaïque aujourd’hui, mais l’augmentation mammaire est toujours très répandue dans la culture des célébrités et les progrès de la technologie des implants signifient que les résultats peuvent paraître plus naturels.

Un autre traitement qui gagne en popularité (70 % depuis 2000) est le lifting des seins, ou mastoplexie, qui consiste à enlever l’excès de peau et à retendre les tissus environnants, ainsi que le lipofilling mammaire (transfert de graisse).

« Il y a une tendance émergente pour une procédure composite, qui utilise le lipofilling en même temps que l’insertion des implants », explique Mme Jacqueline Lewis, chirurgienne esthétique. « Cela permet de réduire la visibilité du bord et de la surface de l’implant, notamment chez les femmes qui ont très peu de tissus mous. »

Augmentation mammaire composite avec lipofilling, 8 000 £.

Une peau lisse

De l’épilation au traitement des varices, la quête d’une peau comme si elle était brossée à l’air libre peut avoir un prix élevé.

Tout d’abord, l’épilation au laser, qui est devenue la base de l’entretien de la beauté sur le tapis rouge. À ne pas confondre avec l’IPL, l’épilation au laser utilise des faisceaux de lumière concentrés, canalisés vers le pigment des follicules pileux pour les endormir. Historiquement, cela signifie que le traitement n’est disponible que pour les personnes dont la peau a une couleur suffisamment différente de celle de leurs poils pour que le laser sache quoi cibler.

Toutefois, de nouveaux traitements, tels que le Soprano Ice de la Waterhouse Young Clinic, permettent d’atteindre de nouveaux sommets en matière d’épilation et de l’appliquer à tous les types et tons de peau. La technologie Soprano Ice permet une réduction indolore des poils en chauffant progressivement le derme pour fermer efficacement les follicules, mais sans endommager les tissus environnants.

Mais si l’épilation au laser est omniprésente dans tous les salons de bronzage, certains traitements nécessitent des mains plus spécialisées. Pour l’élimination des cicatrices, le Dr Prager recommande le traitement de resurfaçage Venus Viva, qui permet de cibler les irrégularités de texture comme les cicatrices, les vergetures et la rosacée.

Contrairement à la technologie fractionnée traditionnelle, Venus Viva utilise une combinaison innovante de radiofréquence (RF) nano-fractionnée et de technologie SmartScan pour cibler les zones endommagées, stimuler la réponse de cicatrisation et reconstruire le collagène.

Et pour les veines filiformes ou variqueuses ? Le Dr Michael Gaunt, chirurgien vasculaire spécialisé, recommande des traitements tels que la technique Clari Vein (une technique peu invasive qui utilise un minuscule fil métallique rotatif et une solution qui provoque la rupture de la veine) et la technique de fermeture VNUS (un cathéter spécial inséré sous anesthésie locale qui utilise la radiofréquence pour chauffer la paroi de la veine et la fermer).

Quatre traitements Venus Viva, à partir de 800 £ Traitement ClariVein pour une jambe, 2 500 £ Six séances d’épilation au laser Soprano Ice de la tête aux pieds, à partir de 4 400 £.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *