Boulogne figure parmi les destinations touristiques les plus choisies. Grâce à ses nombreuses attractions et au charme de ses quartiers, la ville accueille des centaines de visiteurs chaque année. Si vous êtes à la recherche d’un lieu de villégiature où pratiquer plusieurs activités avec des visites touristiques, ne cherchez pas loin. Découvrez dans les lignes à suivre tout ce qu’on peut faire lors d’un séjour à Boulogne.
Visitez Boulogne en explorant les remparts de la ville haute
A Boulogne, vous trouverez la ville basse et la ville haute. Dans la ville haute, il y a les remparts, ce fameux site historique dont parlent tous les visiteurs. En effet, les remparts offrent des vues magnifiques sur l’océan et la ville entière. Pendant votre séjour à Boulogne, vous avez également la possibilité de faire une visite sur la Tour d’Ordre.
Lire Aussi : Les meilleurs quartiers où séjourner à Paris selon votre budget et vos envies
Il s’agit d’un bâtiment médiéval, très imposant, ayant fait office de prison lors de la révolution française. Sachez que vous pouvez aussi faire du canoë sur la Liane, vous balader sur les plages de Boulogne. Il est aussi possible de passer votre journée au parc d’attractions de Nausicaa Beach.
Découvrez la magnificence de la côte de Boulogne avec une randonnée
Il est toujours bien de faire une marche digestive après un excellent repas. Quand il ne fait pas beaucoup de vent, vous pouvez marcher par le chemin qui longe la falaise jusqu’à Wimereux. Vous avez aussi la possibilité de prendre le départ de la résidence Marina en longeant le port afin de suivre le GR120. Pour mieux profiter de la promenade, vous pouvez aller jusqu’à la Pointe aux Oies.
Au cas où il y aurait trop de vent empêchant la marche, l’idéal est d’opter pour la randonnée. Rien de plus bénéfique qu’une bonne randonnée pour se créer un beau souvenir de voyage à Boulogne. Vous pouvez randonner dans la forêt d’Ecault et autour du lac des miroirs proche du château d’Hardelot à Condette.
Lire Aussi : Séville : Découvrez la perle de l’Andalousie
Faites une visite sur la crypte de la cathédrale Notre-Dame de Boulogne
Rien que les visites touristiques peuvent vous satisfaire durant un séjour à Boulogne. Il existe tellement d’attractions dans la ville que vous n’arriverez pas à toutes les admirer. L’un des sites les plus magnifiques est la cathédrale Notre-Dame de Boulogne. Les visiteurs s’émerveillent par la richesse du patrimoine de cette attraction.
Notez que la crypte du site est particulièrement impressionnante avec ses colonnes romanes et ses voûtes en berceau. Il s’agit d’un lieu spirituel qui vous offre détente et relaxation grâce à son calme. N’hésitez pas à faire appel à un guide touristique pour vous aider. Et si vous avez décidé de vous y installer et que vous cherchez un emploi à Boulogne, rendez-vous sur Jooble.
Visitez le symbole de Boulogne : la Basilique Notre Dame
Il est inconcevable de faire un séjour à Boulogne sans visiter la Basilique Notre Dame. Ce site magnifique et imposant qu’on peut admirer depuis les hauteurs de la ville est symbolique. Construite au XIXe siècle sous l’ancienne cathédrale, la Basilique Notre Dame est un emblème. Tous les touristes et vacanciers qui se rendent à Boulogne l’admirent.
Lire Aussi : Découvrez les meilleures plages de Lanzarote : Un paradis côtier avec des plages uniques
Vous pouvez donc la visiter et admirer son dôme de l’intérieur. Lorsque vous êtes en dessous, vous vous y sentez tout petit. Allez-y avec un photographe de voyage afin de faire des prises de vues splendides à conserver comme souvenirs. Les photos pourront être encadrées et accrochées au mur une fois à la maison. Il est vous est également possible de visiter la crypte impressionnante du site.