Les îles grecques ont toutes leur personnalité ainsi que les détails qui font leur attrait auprès des voyageurs. Dotée des divers éléments qui font le charme touristique du pays, faire la visite de cette île lors de votre voyage en Grèce est une décision qui vaut la peine. Votre trajet sera encore plus réussi si vous organisez bien votre séjour au préalable.
Skyros pour divers aspects de la Grèce
Skyros est une des 5 îles qui composent les Sporades, et se trouve dans la mer Egée, à 35 km de distance d’Eubée, qui en est l’île la plus proche. Elle possède d’une partie habitée, dans la zone Nord, et d’une partie plus ou moins laissée à la nature dans le Sud. Cela en fait une destination intéressante autant pour ceux qui souhaitent visiter des villes et villages pittoresques et les amateurs de randonnées.
On peut y trouver les traditionnels villages grecs, avec les maisons de chaud blanche, ainsi que des vestiges du passé glorieux du pays. Indépendamment des parties où on décide de se rendre, on peut apprécier une grande paix en général. C’est le cas dans la mesure où l’île n’est pas envahie par une nuée de touristes comme dans les parties du pays comme Santorin.
Profitez de paysages variés
Le style particulier des maisons est un des atouts qui fait la popularité de la Grèce auprès des touristes. Les habitations sont par exemple caractérisées par une couleur blanche spécifique, due à l’usage de chaux sur celle-ci. Lors de vos vacances en Grèce, vous pourrez admirer cela dans des villes comme Chora, la capitale d’île, ou encore le village de Molos. Pour les amateurs de vestiges de constructions passées, les ruines de Palamari vont être un des endroitsles plus plaisants.
Skyros, ce n’est pas seulement de magnifiques villes, villages et ruines, et c’est aussi la mer. Celle-ci est présente sous diverses formes, dont de belles plages paisibles comme celle de Kalamitsa, mais aussi la possibilité de pratiquer des sports nautiques comme la plongée sous-marine. Visiter l’île en bateau est d’ailleurs un des moyens de profiter au mieux d’un tel voyage.
La partie Sud pour renouer avec la nature
En s’éloignant des villes et villages du Nord, vous allez pouvoir entrer dans une partie de l’île de plus en plus dédiée à la nature. Par exemple, vous pouvez admirer de belles étendues de forêts laissées dans leur état naturel. Cela va assurer un bon dépaysement du reste de cette zone de la Grèce. Les randonneurs pourront s’y donner à cœur joie en visitant cette portion quasi-sauvage de Skyros.
On voit l’effort fourni pour préserver cette partie de l’île autant que possible. Si vous cherchez un endroit où vous pourrez profiter des sentiers battus, loin des bruits des fêtes et des touristes, c’est le lieu idéal pour vous. L’agence Noah Voyages entend vous fournir l’assistance nécessaire pour les détails de votre visite de la Grèce, et il ne faut ainsi pas hésiter à les approcher pour bien organiser vos vacances en Grèce.