Il existe une variété de systèmes de bâchage automatisés pour camions. Un transporteur doit prendre en compte l’application spécifique pour déterminer les spécifications requises pour le système de bâche. Chez innovaction Systèmes, il existe un système de bâchage pour chaque application : du bâchage de benne céréalière à la benne travaux publics en passant par la semi-remorque, les solutions sont personnalisables selon les besoins.
Le problème des systèmes manuels
Les temps de cycle des camions et des remorques, les temps d’arrêt et les coûts de réparation peuvent augmenter si vous essayez d’économiser quelques euros sur les systèmes de bâche. Les bâches manuelles et les systèmes manuels les moins chers posent également des problèmes de sécurité. Vous ne voulez pas que des personnes rampent autour des camions. Il est beaucoup plus sûr de pouvoir bâcher le chargement depuis le sol.
Le prix d’achat n’est qu’une partie de l’équation lors du choix d’un système de bâche. La chose qui prête à l’entrepreneur à avoir des problèmes est qu’il opte pour un système peu coûteux ou basé sur le prix. À long terme, il ne dure pas.
Un éventail de choix
La combinaison des systèmes de bâchage disponibles est assez vaste. Il existe des systèmes à bras, des systèmes coulissants, des systèmes de bâche à enroulement et des systèmes à câble dans des configurations manuelles ou automatiques avec plusieurs options de sources d’alimentation différentes, notamment électriques, hydrauliques ou pneumatiques.
La sécurité avant tout
Par rapport aux bâches traditionnelles, le plus grand avantage des systèmes modernes de couverture de charge est leur sécurité et leur commodité d’utilisation qui n’obligent pas le conducteur à quitter la cabine – une caractéristique très importante par mauvais temps et sur les terrains difficiles d’un chantier de construction ou terrain agricole.
Une protection étanche permet également de couvrir la charge qui dépasse de la carrosserie par-dessus les parois latérales.
Aussi un gain de temps
Les systèmes de bâchage automatique réduisent les temps de cycle. Prenons le cas d’une bâche manuelle. Vous sortez du chantier à côté d’une passerelle. Vous sortez du véhicule, vous allez chercher votre bâche, vous montez sur la passerelle, vous jetez la bâche sur la charge, vous l’étalez, puis vous la fixez à l’aide d’un élastique. Tout cela prend du temps, qui peut être considérablement réduit en utilisant un système de bâchage.
Pensez application, pas coût
Choisir la bonne combinaison peut vous faire économiser de l’argent. Procurez-vous le système de bâche approprié pour le type de benne que vous utilisez et le matériel que vous transportez. Achetez le tissu approprié pour ce que vous allez transporter et investissez dans un bon équipement. Il vous sera utile à long terme.