Avec la hausse des températures, il est important de s’adapter pour éviter les désagréments liés à la transpiration et aux coups de soleil. Voici quelques conseils pour s’habiller intelligemment quand il fait chaud :
Privilégiez les vêtements amples et les matières naturelles
Optez pour des vêtements amples qui laissent l’air circuler librement autour de votre corps. Exit les jeans moulants et les leggings qui retiennent la chaleur ! Privilégiez plutôt les matières naturelles comme le lin, le coton ou la gaze de coton, qui respirent et absorbent la transpiration. Les tissus techniques conçus pour le sport, comme le Coolmax, sont également une excellente option.
Lire Aussi : Des canicules plus longues et plus fréquentes : Comment s’adapter ?
Couleurs claires et changement fréquent
Les couleurs claires, comme le blanc ou le beige, reflètent la lumière du soleil et vous gardent plus frais que les couleurs sombres qui absorbent la chaleur. Pensez également à changer de vêtements régulièrement, surtout si vous transpirez beaucoup. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises odeurs et les sensations d’humidité désagréables.
Protégez-vous du soleil
N’oubliez pas de vous protéger du soleil, même par temps couvert ! Un chapeau à larges bords, un T-shirt à manches courtes et un bermuda sont indispensables pour protéger vos épaules et vos jambes. Appliquez généreusement de la crème solaire sur toutes les parties exposées et évitez de vous promener en maillot de bain sur la plage. Optez plutôt pour un paréo pour vous couvrir.
Astuces pour le bureau et les lieux climatisés
Même si la climatisation peut être tentante par temps de canicule, veillez à ne pas trop baisser la température. Une climatisation excessive peut causer des maux de tête, des crampes musculaires et des torticolis. N’oubliez pas d’emporter un pull ou un gilet fin pour vous couvrir en cas de besoin.
Si la liberté de se vêtir n’est pas une liberté fondamentale, votre employeur peut néanmoins imposer certaines règles vestimentaires pour des raisons de sécurité ou de représentation. Par exemple, un salarié en contact avec la clientèle peut se voir interdire le port d’un bermuda, même par temps de canicule. Renseignez-vous sur les règles en vigueur dans votre entreprise pour éviter les désagréments.
Lire Aussi : Conseils et astuces pour garder votre maison au frais cet été
J’espère que ces quelques conseils vous permettront d’affronter la chaleur de l’été avec style et confort ! N’oubliez pas de rester hydraté en buvant beaucoup d’eau, et profitez des beaux jours !