Le port de la perruque est motivé par de nombreuses raisons aussi bien esthétiques, médicales que professionnelles, mais certains modèles de perruques naturelles sont si bien conçus qu’ils embellissent sans toutefois donner l’impression que l’on porte un postiche, notamment lorsqu’il s’agit d’une perruque bouclée.
Choisir et entretenir sa perruque naturelle
Quelque soit la raison pour laquelle on souhaite porter une perruque, choisir un modèle naturel permettra d’embellir son look, d’avoir une chevelure attrayante sur laquelle il est possible de réaliser toutes sortes de coiffures.
Les femmes qui souhaitent porter une perruque naturelle devront la choisir dans la même couleur que leurs cheveux ou dans une couleur différente, mais qui s’harmonise parfaitement avec leur teint de peau. De même, les perruques naturelles ont des longueurs variées, de sorte qu’on puisse choisir des perruques aux cheveux longs ou aux cheveux très longs. Il faudra donc aussi faire son choix en fonction de la longueur souhaitée et bien sûr du budget dont on dispose pour acheter la perruque, car plus la perruque naturelle a les cheveux longs, plus elle est onéreuse.
Avec une perruque naturelle, toute femme se sentira belle, féminine et attirante, mais pour conserver cet effet longtemps, il sera nécessaire de bien l’entretenir.
L’entretien de la perruque naturelle nécessite de lui faire subir au préalable un traitement avec une huile réparatrice naturelle afin de nourrir et renforcer la chevelure, puis de faire un shampoing à l’eau froide, sécher à la serviette, appliquer un lait de douceur pour assouplir et démêler la chevelure, avant d’effectuer un thermobrossage ou de laisser les cheveux sécher naturellement.
Bien porter sa perruque naturelle
Lorsqu’on choisit de porter une perruque naturelle, il faut bien se renseigner sur son usage au quotidien. Déjà, il est important de choisir une perruque de qualité qui possède un système antiglisse pour éviter de coller ou d’attacher la perruque aux cheveux naturels. Ainsi, il sera possible de vaquer à ses occupations, de faire du sport, de se balader et de dormir avec sa perruque en toute tranquillité, sans craindre qu’elle ne glisse ou qu’un coup de vent ne l’enlève.
Le système antiglisse consiste pour la plupart des modèles haut de gamme à fixer la perruque sur le cuir chevelu par thermo-contact à l’aide d’une matière antidérapante située dans certaines zones du bonnet de la perruque naturelle.
Même lorsqu’elle est naturelle, il peut être désagréable de nager avec sa perruque, en outre, l’eau traitée risque de réduire à terme sa longévité. Il sera donc préférable de la protéger en portant un bonnet de bain par exemple ou d’utiliser une perruque de moins bonne qualité réservée exclusivement à l’eau et à la nage.
Pour porter une perruque naturelle, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir les cheveux courts, mais couper les cheveux ou pas est un choix propre à chaque femme. Lorsqu’ils sont courts, les cheveux permettent un port confortable et mieux ajusté, de plus, celles qui portent un casque réfrigéré pourront en ressentir les effets de manière optimale sur le cuir chevelu. Lorsqu’ils sont longs, ils devront être nattés et attachés pour ne pas gêner le port de la perruque.